Accès en direct sur le Web à l’annonce par le CNA des lauréats des Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle 2013

Ottawa — Le Centre national des Arts du Canada (CNA) a annoncé aujourd’hui que, pour la première fois, les Canadiens du pays tout entier pourraient suivre en direct sur le Web le dévoilement des noms des lauréats des Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle – la plus haute distinction attribuée au pays dans le domaine des arts d’interprétation.

« Les Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle (PGGAS) récompensent des artistes canadiens extraordinaires issus de tous les coins du pays. C’est pourquoi nous sommes ravis de pouvoir permettre à tous les Canadiens, où qu’ils soient au pays, de suivre en direct sur le Web le dévoilement officiel des noms des lauréats de cette année », a déclaré le président et chef de la direction du CNA, Peter Herrndorf. « Nous assisterons là à un événement véritablement national. »

C’est au Centre PHI à Montréal (Québec) qu’aura lieu le 10 avril, à 10 h (heure de l’Est), le dévoilement des noms des lauréats 2013 des PGGAS. Pour suivre la cérémonie en direct sur le Web, ou pour regarder plus tard une vidéo de l’événement, rendez-vous sur le site cna‑nac.ca/prixgg.

Les billets pour le Gala des Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle, qui se tiendra le 1er juin 2013 au CNA, seront en vente à compter du 10 avril à la Billetterie du CNA et par le réseau Ticketmaster – par téléphone au 1 888 991-2787 ou au http://www.ticketmaster.ca.

À PROPOS DES PRIX DU GOUVERNEUR GÉNÉRAL POUR LES ARTS DU SPECTACLE

Les Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle représentent la plus haute distinction accordée au Canada dans le domaine des arts d’interprétation. Les lauréats 2013 seront honorés lors de diverses activités qui se dérouleront à Ottawa du 3o mai au 1er juin prochain. Le 30 mai au midi, ils seront les hôtes d’un déjeuner organisé par le président de la Chambre des communes, l’honorable Andrew Scheer. En après-midi, ils seront présentés à la Chambre des communes, après quoi il seront les invités d’honneur d’une réception réunissant les parlementaires. Le 31 mai, Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, remettra les Prix aux lauréats lors d’une cérémonie à Rideau Hall, laquelle sera suivie d’une réception. Le lendemain 1er juin, le Centre national des Arts tiendra en hommage aux lauréats 2013 un étincelant gala comportant de superbes prestations, des portraits cinématographiques évocateurs réalisés par l’Office national du film et des témoignages personnels livrés par des vedettes invitées.

Le Centre national des Arts est fier de produire le Gala 2013 des PGGAS en partenariat avec la Fondation des Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle. Les Prix reçoivent le soutien du ministère du Patrimoine canadien et du Conseil des arts du Canada.

La Fondation des PGGAS est profondément reconnaissante à Enbridge, commanditaire présentateur du Gala des PGGAS. De nombreux commanditaires contribuent à la réalisation de cette soirée.

Pour sa part, la Fondation du Centre national des Arts remercie particulièrement les commanditaires associés de l’événement, soit les Restaurants McDonald’s du Canada Ltée, commanditaire des Sièges d’inspiration (section jeunesse), et la Financière Manuvie, commanditaire du dîner. Pour la cinquième année consécutive, le Programme de mentorat bénéficie du soutien de la Fondation Keg Spirit.

Les partenaires nationaux sont Aimia, le Groupe Desjardins, Onex Corporation et Weber Shandwick Worldwide; et The Printing House agit comme commanditaire officiel des communications imprimées. La Fondation des PGGAS tient à souligner les importantes contributions des partenaires régionaux Accenture Canada, The Alvin Segal Family Foundation, le Banff Centre, Bell Media, BMO Groupe financier, Cineplex Media, Cisco Systems Canada Inc., Globalive Communications Corp., Groupe Germain, Invesco, The Keg Restaurants, NBC Universal Canada, Norton Rose s.r.l., Pratt & Whitney Canada, PricewaterhouseCoopers s.r.l., Rogers Communications Inc., Shangri‑La Hotels, Vale, Venture Communications Ltd et Via Rail Canada. Les partenaires Imprésario sont Aecon Group Inc., Barrick Gold Corporation, l’Association canadienne du ciment, Holt Renfrew & Company, Jessiman Foundation, The Ledcor Group, McMillan LLP, Mackenzie Investments, Macquarie Capital Markets Canada Ltd., Mark Motors of Ottawa Ltd., PCL Constructors Canada Inc., Raymond James Ltd., la Financière Sun Life, Temple Scott and Associates et Trinity Development Group Inc. Un soutien additionnel sous forme de services est offert par Gowling Lafleur Henderson s.r.l., eccentricarts, Llama Communications, la Monnaie royale canadienne, les médias partenaires The Globe and Mail, Ottawa Citizen, Le Droit, Clear Channel, The Hill Times et Embassy Magazine.

La Fondation exprime également ses plus sincères remerciements au comité national des bénévoles du Gala des PGGAS, placé sous la présidence d’honneur de l’honorable Hilary M. Weston, C.M., O.Ont., de Toronto; aux coprésidents Susan Glass, C.M., et Arni Thorsteinson de Winnipeg; ainsi qu’à la vice-présidente Kate Alexander Daniels, de Toronto.

Les billets pour le Gala des Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle du samedi 1er juin 2013 sont en vente au grand public à compter de 10 h (heure de l’Est) le mercredi 10 avril 2013 à la Billetterie du CNA et par l’entremise de Ticketmaster au 1 888 991-2787 et au http://www.ticketmaster.ca.

Inscrivez-vous à l'infolettre pour être les premiers informés!