Fougueuse et explosive, la pièce lyrique The Queen In Me lance la saison 2023-2024 du Théâtre anglais du CNA

Fougueuse et explosive, la pièce lyrique The Queen In Me lance la saison 2023-2024 du Théâtre anglais du CNA

Une interprétation électrisante de Teiya Kasahara 笠原貞野 donne le coup d’envoi de la première saison de Nina Lee Aquino en tant que directrice artistique.

Le 31 août 2023OTTAWA (Canada) – Le Théâtre anglais du CNA est fier de lancer la première saison signée par la directrice artistique Nina Lee Aquino avec The Queen In Me, une mise au jour impétueuse du milieu de l’opéra, imaginée et interprétée par l’artiste interdisciplinaire Teiya Kasahara 笠原貞野 (iel).

À l’approche du point culminant de l’une des plus célèbres arias du monde, contre toute attente, la Reine de la nuit brise brusquement le quatrième mur, défiant la tradition dans un spectacle captivant qui se libère du carcan du genre. Au cours d’une soirée mouvementée mariant drame cinglant et comédie hilarante, l’artiste dénonce les normes oppressantes qui régissent l’opéra depuis des siècles.

Aux côtés du pianiste de concert David Eliakis, Teiya Kasahara transporte le public au fil de ses interprétations envoûtantes d’arias populaires des géants de l’opéra – Puccini, Donizetti, Verdi, Strauss et Mozart –, portées par une présence imposante et une trame narrative sarcastique. Les refrains lancinants de La bohème et les envolées passionnantes de La Flûte enchantée deviennent de claironnants appels au changement, en défense des innombrables femmes, personnes trans et talents non binaires qui ont été négligés dans les annales de l’opéra. The Queen In Me transcende la prestation : elle nous met au défi d’imaginer un avenir plus audacieux et plus radieux pour l’opéra et, par extension, pour notre monde.

Encensée par la critique et faisant salle comble dès sa sortie en 2022, The Queen In Me poursuit sur cette lancée, notamment avec une tournée en Irlande du Nord dans le cadre du Festival international des arts de Belfast.

Le Théâtre anglais du CNA est aujourd’hui ravi de présenter au public d’Ottawa cette production extraordinaire, finaliste dans plusieurs catégories aux prix Dora Mavor Moore. Il y a aura six représentations seulement.

THE QUEEN IN ME – Du 20 au 30 SEPTEMBRE, STUDIO AZRIELI

Le Théâtre anglais du CNA est heureux de présenter cette coproduction du Theatre Gargantua, de l’Amplified Opera, de la Compagnie d’opéra canadienne et du Nightwood Theatre.

Teiya Kasahara 笠原貞野 (création et interprétation), Andrea Donaldson et Aria Umezawa (mise en scène), David Eliakis (piano), Joanna Yu (décors et costumes), André du Toit (éclairages), Laura Warren (projections) et Troy Taylor (régie).

REPRÉSENTATIONS ET BILLETS 

Pour en savoir plus sur le spectacle et les horaires des représentations, cliquez ici.

MERCI À NOS PARTENAIRES  
 
La Fondation du Centre national des Arts remercie la Fondation de la famille Slaight et Ottawa Embassy Hotel & Suites, partenaire hôtelier officiel de Théâtre anglais du CNA. Nous remercions aussi le Fonds de dotation de la Dre Kanta Marwah pour le Théâtre anglais.

À PROPOS DU CENTRE NATIONAL DES ARTS

Le Centre national des Arts du Canada (CNA) est un carrefour des arts de la scène multidisciplinaire et bilingue. Comme diffuseur, créateur, producteur et coproducteur, il propose une offre artistique des plus variées dans chacun de ses volets de programmation – Orchestre du CNA, Danse, Théâtre français, Théâtre anglais, Théâtre autochtone, et Musique populaire et variétés – et cultive la prochaine génération d’artistes et d’auditoires à l’échelle du pays. Le CNA est situé dans la région de la capitale nationale sur le territoire non cédé de la Nation Anishnaabe Algonquine. 
 
                                                                         -30-

Inscrivez-vous à l'infolettre pour être les premiers informés!