Land of Talk © Gabrielle Giguère

Land of Talk

avec Hua Li

2024-04-04 20:00 2024-04-04 22:00 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : Land of Talk

https://nac-cna.ca/fr/event/35476

Événement en personne

Lizzie Powell n’a jamais eu peur du risque. En tant que force créatrice de l’influent groupe canadien Land of Talk, iel a composé en 15 ans quatre albums irréprochables qui repoussent les limites du rock indépendant. Mais avec Performances, son cinquième l’album, l’artiste de Montréal semble se réinventer complètement, s’exprimant sans hésitation et sans concession. L’œuvre, qui...

Read more

Quatrième Salle ,1 rue Elgin,Ottawa,Canada
jeu 4 avril 2024
20 h HAE
Cet événement est passé
Land of Talk © Gabrielle Giguère
Land of Talk © Gabrielle Giguère
Hua Li
Musique Auteur-compositeur-interprète Électronique Rock
  • Événement en personne
Land of Talk © Gabrielle Giguère
Hua Li

Lizzie Powell n’a jamais eu peur du risque. En tant que force créatrice de l’influent groupe canadien Land of Talk, iel a composé en 15 ans quatre albums irréprochables qui repoussent les limites du rock indépendant. Mais avec Performances, son cinquième l’album, l’artiste de Montréal semble se réinventer complètement, s’exprimant sans hésitation et sans concession. L’œuvre, qui troque les guitares rock musclées pour un piano discret, est tout de même la plus pressante, cathartique et personnelle de sa carrière. « C’est mon album le plus étrange, mais aussi le plus puissant depuis que j’ai commencé à composer de la musique sur un enregistreur à quatre pistes quand j’avais 14 ans », raconte Lizzie Powell. « J’avais besoin de rendre hommage à mon moi adolescent en me montrant plus vulnérable et en m’occupant de la production moi-même. » Avec cet album, l’artiste fait passer son intuition avant tout pour produire son œuvre la plus gratifiante à ce jour.

Dans ses projets, Hua Li joue des forces contraires qui l’animent, que ce soit ses origines métissées, sa bisexualité, sa douce vulnérabilité ou ses prises de position ouvertement politiques. Celle qui se décrit comme à moitié chinoise, à moitié rappeuse, à moitié militante revient sur disque avec ripe fruit falls but not in your mouth, son album le plus ambitieux et le plus personnel à ce jour. Entre R&B vaporeux, hip-hop, jazz et électro, ce deuxième opus s’articule autour d’un jardin imaginaire, tel un appel lancé à cultiver son chez-soi.

Tout en nuances et en sensualité, la Montréalaise aux multiples traits d’union propose des chansons traversées de rythmes dansants et électroniques. Elle fait sonner les mots avec fougue et humour, décochant sans crier gare des coups qui font mouche. Grâce à la présence lumineuse d’Ambrose Getz et de Darkus Millon, ripe fruit est un disque intime de guérison.

Artiste inspirante et passionnée, Hua Li prouve qu’il faut de la tendresse pour laisser les choses mûrir et du cran pour les laisser mourir. Entre les deux, il y a cet état de béatitude qui se révèle à nous.